Présentation de la société

Radiodetection est un groupe international partenaire de D3E Electronique, constitué de sociétés spécialisées dans la détection et l'inspection des réseaux de câbles et de canalisations, la recherche et l'analyse de défauts. Plus d'une trentaine de produits s'adaptent à tous les types d'utilisation, tels que des détecteurs, caméras d'inspection vidéo dédiées aux métiers de l'eau et de l'assainissement et georadars. Grands et petits chantiers peuvent ainsi être abordés en toute sécurité dès la préparation du cahier des charges et menés jusqu'à leur terme dans les meilleures conditions.
Les sociétés de distribution d'eau et d'électricité utilisent les outils d'évitement de câbles Radiodetection pour éviter d'endommager accidentellement les câbles et canalisations enterrés lorsqu'elles creusent des tranchées, ou orientent un forage dirigé. Les testeurs de câbles de Radiodetection permettent de localiser rapidement les problèmes, par exemple les ruptures ou les détériorations d'isolants. Les produits d'inspection en fond de trou de Radiodetection utilisent les dernières techniques numériques CCTV (télévision en circuit fermé) dans les environnements difficiles pour que les sociétés de distribution d'eau puissent procéder régulièrement aux inspections, à la maintenance, au dépannage et aux réparations des réseaux d'égouts et des autres conduites.

Nouveautés SIG 2013 présentées

RD8000
Le RD8000 est le digne héritier de la référence du marché de la détection de câbles et canalisations enterrés : les RD4000 PDL et PXL. 

Les RD8000 font encore mieux en matière de rapidité et de précision tout en restant une solution économique quelle que soit l’application. Conçu avec les toutes dernières techniques brevetées, le RD8000 offre une solution hautement précise et fiable pour servir l’industrie, partout dans le monde. 

Ergonomie 

• Léger. Pesant uniquement 1,9 kg, la gamme RD8000 peut être utilisée en tout confort pendant de longues périodes.
• Normé P54– Vous pouvez opérer dans pratiquement toutes les conditions 
• Le Récepteur et le générateur offrent un écran LCD automatiquement rétro éclairé. 

Centros™ 

• Mariage de nouveaux algorithmes de calculs et d’un processeur à haute performance. 
• Amélioration de la répétabilité et de la précision des mesures. 
• Génération d’un signal puissant permettant la détection même dans des environnements électriquement très perturbés

Pour contacter Radiodétection

Radiodetection France
13 grand’rue ZA
76220  NEUF MARCHE
FRANCE
Tel : 02 32 89 93 60
marc.reverdy@spx.com