Présentation de la société

ITS, Infra-Topo-Service, vous conseille dans le choix et la mise en œuvre des solutions de positionnement et de géoréférencement et accompagne en particulier les métiers de la collecte de d’information pour les SIGs, les grands travaux, le domaine foncier, la construction, la bathymétrie, le lever de points 3D et la visualisation 3D ou l’environnement. Notre approche : vous offrir les solutions les plus simples et les plus performantes.
Nos services: conseil et vente, mise au point de solutions sur mesure, mise en œuvre, formation, assistance sur le terrain, maintenance et réparation.

Nouveautés SIG 2013 présentées

Positionnement et géoréférencement :

SatLAB, le GNSS, ‘’made in Suède’’ : performance et simplicité

Le fabricant Suédois de GNSS SatLAB, présente une gamme alliant performance et compétitivité sans sacrifier à l’ergonomie et à la simplicité d’utilisation.
De précision métrique, submétrique et centimétrique, les récepteurs SL50, SL55, SL300 et SL500 couvrent tous les besoins des utilisateurs : de la collecte de données SIG aux travaux de géomètres et topographes.

Leurs points communs :
-          L’extraordinaire simplicité et la puissance de l’interface utilisateur, qui garantissent une prise en main aisée, par un opérateur même débutant et un rapide retour sur investissement.
-          Des interfaces de communications souples et puissantes permettant une connexion ‘’naturelle’ et sans fil à vos équipements (station totale, tablette PC, …) et un fonctionnement avec tous les réseaux de correction via GSM intégré, radios UHF natives, Bluetooth…

Les récepteurs SL sont déclinés en différentes configurations :
- Récepteur GPS professionnel  de poche de précision métrique, avec appareil photographique 5 Mpi.
- Carnet de terrain ergonomique de précision submétrique, dédié aux applications SIG.
- Tablette PC durcie avec antenne intégrée, un outil puissant pour la collecte de données.
-  Récepteur de précision centimétrique: multi-constellations (GNSS), fonctionnant facilement avec tous les réseaux de corrections, sa technologie permet un positionnement robuste, même en conditions difficiles, pour les travaux de précision.

Centrales Inertielles Oxford Technical Solutions : Orientation et position pour le géoréférencement
 
OXTS est un pionnier des solutions de positionnement et orientation basées sur l’hybridation du GPS et des mesures de capteurs inertiels (gyroscopes et accéléromètres). Ces systèmes sont ainsi capables de calculer une position et mesurer des orientations (cap, roulis, tangage, lacet,..) à grande cadence (250Hz) même en cas de perte de signal GPS.
Les produits OXTS offrent un choix de récepteur GPS interne (SPS, SBAS,DGPS, Omnistar (VBS, HP,XP), récepteur externe)  pour des précisions allant de 3 mètres à 2 cm en position, 0, 3° à 0,1° en cap et
0,1 à 0,03° en roulis, tangage. Le dernier produit, XNAV200, lancé en 2013, est la plus petite centrale au monde (376 grammes !). Ces centrales sont particulièrement adaptées à la trajectographie, la mesure de la dynamique de véhicule, la robotique, la stabilisation, le lever terrestre ou aérien. 

Lidars et systèmes de mobile mapping RIEGL : le géoréférencement mobile à haute densité

Les lidars RIEGL 2D et 3D permettent le géoréférencement de points par la mesure par laser de distance à partir de toute plate-forme mobile: voiture, train, bateau et avion.
Combinés avec des capteurs de position et d'attitude, GPS et centrale inertielle,  ils permettent la création rapide de modèles 3D complexes ou de modèles numériques de terrain de précision topographique. Les applications sont les travaux d’ingénierie, la création de Modèles Numériques de Terrain, le mapping de lignes électriques et structures industrielles, l’étude des routes et la modélisation 3 D.
Les systèmes RIEGL offrent des densités de points exceptionnelles et des précisions centimètriques.


Nos solutions clés en main pour la bathymétrie

Bateau téléopéré Z-BOAT 

Le Z-BOAT, bateau téléopéré  est une solution complète qui permet le lever bathymétrique rapide pour des zones difficilement accessibles pour un bateau. Conçu pour une utilisation par des non-spécialistes, le Z-boat comprend un système de télécontrôle (portée 1500 m), un  sondeur bathymétrique mono ou bi-fréquence, GPS, batterie, enregistreur de données et système de transmission temps réel des informations vers votre PC (Bluetooth ou UHF).  Il peut également être utilisé pour des mesures de profil de courant et opérer jusqu’à 10 Nœuds de courant ! Z-BOAT est livré avec une suite logicielle intuitive pour la préparation de mission, l’acquisition, le traitement et l’affichage rapide des données.  Outil idéal pour les levers bathymétriques dans les lacs, rivières, carrières et les tâches de routine, il ne nécessite qu’ 1 seul opérateur.


CEESCOPE : Une gamme de sondeur monofaisceaux légers de qualité conçus par des hydrographes.

Le CEESCOPE est un système tout-en-un comprenant positionnement RTK, un échosondeur bi-fréquence, data logger et rechargeable sur batterie. Le CEESCOPE tient dans une valise et peut être déployé sur de très petits bateaux (kayaks, canoés !). Le CEESCOPE est capable de digitaliser les informations de la colonne d’eau pour permettre une analyse fine des données. Il communique en Bluetooth avec votre tablette PC, PDA ou data logger.

Pour contacter ITS