Présentation de la société

Editeur de logiciels de traitement d’images pour l’observation de la terre, EXELIS Visual Information Solutions est reconnu par la qualité supérieure des ses solutions, associée à une grande facilité d’utilisation. Son logiciel ENVI pour le traitement d’images de télédétection, son environnement de développement, IDL et l’expertise de son service de consulting sont particulièrement appréciés par une large communauté d’utilisateurs en France et dans le monde. EXELIS intervient dans les projets technologiques de grande envergure en collaboration avec les grands organismes, donneurs d’ordre et maîtres d’œuvre industriels.
 
Ces compétences font d’EXELIS une référence privilégiée pour assumer des projets SIG impliquant une forte composante en imagerie géospatiale.

Nouveautés SIG 2013 présentées

Imagerie et SIG : une intégration complète avec ENVI et ArcGIS

La mise à jour d’un SIG, avec de nouvelles informations extraites à partir de données géospatiales, nécessitait l’utilisation combinée de plusieurs outils.
Pour la première fois, avec ENVI 5.0, des outils avancés de traitement et d’analyse d’images sont directement disponibles dans les environnements ArcGIS desktop et ArcGIS® Server, éliminant ainsi le va-et-vient entre différents logiciels.
Ces nouveaux outils sont disponibles au sein de la “Toolbox” d’ArcGIS, en version 9.3 et 10, rendant ainsi accessibles les fonctionnalités ENVI sous forme de géo-traitements.

Vous pouvez, sans quitter l’interface ArcGIS:

  • Détecter des changements au cours du temps
  • Identifier et extraire des objets d’intérêt
  • Classifier des objets ou des terrains
  • Identifier des anomalies


Les géo-traitements d’images d’ENVI peuvent s’enchainer avec d’autres géo-traitements automatisant ainsi plusieurs actions en une seule opération pour créer de nouvelles chaines publiables sur ArcGIS Serveur.

Données LiDAR et SIG

Les informations géospatiales, disponibles sous une grande variété de formats, doivent souvent être combinées en un ensemble cohérent afin d’obtenir une vue d'ensemble d’une zone géographique donnée.
ENVI 5.0 introduit nouvel un outil performant de visualisation LiDAR, pour travailler efficacement avec de larges jeux de données LiDAR.
Cet outil offre la possibilité d’afficher rapidement et facilement des nuages de points avec différentes couleurs et à différentes échelles, pour interpréter visuellement vos données et ainsi mieux comprendre vos régions d’intérêt.
Grâce à ses performances, vous pouvez facilement combiner l’affichage LidAR avec une sous-couche de données satellites ou aériennes afin de pouvoir confronter les informations LiDAR à la réalité terrain.

Avec l’outil de visualisation LiDAR vous pouvez:

  • Appliquer des filtres sur le nombre de signaux reçus, sur l’élévation ou en fonction de la classe d’un point
  • Afficher vos données avec différents types de surface
  • Mesurer l’élévation ou le volume de certaines structures
  • Ajouter des palettes de couleurs personnalisées

Pour contacter EXELIS Visual Information Solutions France


Tour de l’Horloge
4 place Louis Armand
75603  PARIS Cedex 12
Tel : 01 73 02 46 20               
Fax : 01 73 02 46 27
Courriel : France@exelisvis.com
Site internet : www.exelisvis.eu