Les problèmes auxquels les décideurs font face sont par nature complexes, le seul moyen de les adresser dans leur complexité est de disposer des outils qui le permettent. CoSMo, une PME issue de l’ENS et du CNRS, a développé la seule solution logicielle intégrée permettant de modéliser les systèmes tels qu’ils sont (hétérogènes couplés et multi-échelles temporelles et spatiales) afin de les simuler pour mieux les comprendre, en prédire le comportement et le contrôler.

Cela ouvre un champ d’expérimentation numérique inaccessible autrement. En complément de la puissance d’expression et de calculs de la plateforme de modélisation et de simulation, les équipes de Cosmo fournissent des prestations de modélisation de très haut niveau.
 
Grâce à ces outils les clients de CoSMo maîtrisent mieux la complexité, ce qui leur permet d’étendre et de maitriser les engagements qu’ils peuvent prendre auprès de leurs clients.
CoSMo développe des modèles et des simulations dans les domaines suivants :

• Planification urbaine, études systémiques d’impacts de nouvelles infrastructures (transport multi-modal, énergie, déchets, utilisation des sols…).
• Optimisation du management des infrastructures : maintenance vs renouvellement ; risque opérationnel associé.
• Logistique.
• Plan d’urgence industriel – planification de la continuité des opérations.
• Dynamique de pandémie.




The CoSMo Company
5 passage du Vercors
69007 LYON
Tel : +33 628 417 370
www.thecosmocompany.com